YOUTUBE - DailyCash

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :


Méthode YOUTUBE :

Gagner de l'argent avec sa chaine Youtube ?

Vous vous en êtes certainement rendu compte avec la médiatisation de personnalité comme Norman ou Cyprien qui font des centaines de millions de vues sur Youtube.

Youtube est le site internet préféré des jeunes 18/25 il a aussi évolué, passant de l’état de service d’hébergement de vidéo sans rémunération pour les ayants droit (auteurs, compositeurs, artistes interprètes…) à une plate-forme légale reversant une partie des revenus de la publicité. Cette transition a permis l’apparition des publicités sur YouTube, et notamment les « pre-roll », ces publicités vidéo insérées avant le contenu que vous souhaitez voir. Bref, avec la publicité les ayants-droits peuvent maintenant gagner de l’argent sur YouTube.



Comment gagner de l'argent sur Youtube ?

Dans un premier temps vous devez possèder les droits d'auteurs sur vos vidéos (musiques, images, videos...)
Donc si vous êtes un artiste, acteur, réalisateur... et que vous êtes entièrement propriètaire de vos créations. N'hésitez surtout pas à les partager sur votre chaine Youtube car si ce que vous faites plait aux gens vous pouvez très vite remporter du succès et de l'argent.

Ensuite lorsque vous aurez plusieurs milliers de fans et quelques dizaines de videos sur votre chaine vous pourrez lancer la monétiation. Pour cela il existe deux moyens :

1) Lancer la monétisation sur vos vidéos via le programme partenaire de Youtube (AdSense)
2) Passer par un Network, qui mettra de la publicité sur vos vidéos (ex : machinima)


gagner argent


Combien est-ce que cela rapporte ?

Si il est possible de gagner de l’argent sur YouTube il faut quand même rester réaliste, les montants sont assez faibles et il faut accumuler des centaines de milliers de vues tous les mois pour générer des revenus conséquents !
Certains Network paye un peu mieux que d'autres mais la rémunération reste d'environ 1$ pour 1000 vues.


Peut on gagner de l'argent avec sa chaine Youtube sans avoir les droits d'auteurs ?

Oui mais pas de la même manière et à condition d'avoir beaucoup de vues !
Pour cela vous allez devoir exploiter la partie description de vos videos en mettant des liens vous permettant de gagner de l'argent directement (voir méthode Cashlink) ou indirectement (en proposant du parrainage ou de l'affiliation).

Vous pouvez aussi utiliser votre chaine Youtube pour faire de la publicité pour votre site Internet, blog, page facebook, Twitter...


 
 
HashFlare
Retourner au contenu | Retourner au menu