Le Cloud Mining - DailyCash

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :


Le Cloud Mining


Le Cloud Mining est un processus qui permet à n'importe qui de louer une partie de la puissance de minage du matériel hébergé et possédé par un fournisseur de services Cloud Mining. Ce modèle d'investissement est né en raison du fait que la difficulté de calcul croissante de l'exploitation minière est devenu aujourd'hui peu voir pas du tout rentable pour les particuliers souhaitant miner de la crypto monnaie chez eux. En effet, grâce à l'argent des investisseurs les sociètés de Cloud Mining peuvent acheter et monter du matériel de minage en très grande quantité. De plus les Cloud mining sont implantés dans des pays ou le prix de l'énergie et beaucoup plus faible qu'en France ce qui leur permet d'accroître d'avantage la rentabilité du minage.

Dans cette rubrique j'ai décidé de vous présenter la socièté de Cloud Mining qui vous offre les contrats de locations les plus rentable sur le marché. Il s'agit de HashFlare qui
va vous permettre de gagner des bitcoins en toute sécurité par rapport à votre investissement de minage souhaité.

Lien du site :
https://www.hashflare.io

HashFlare


HashFlare est un Cloud mining qui donne aux gens l'occasion de commencer à exploiter la crypto monnaie sans avoir besoin d'investir dans du matériel de minage et sans aucune connaissance technique requise. Il est particulièrement adaptée aux mineurs débutants qui souhaite se lancer dans le minage de la crypto-monnaie, ainsi qu'aux mineurs chevronnés qui ne veulent pas des tracas ou des risques d'exploitation minière hébergée à domicile.
HashFlare est géré par l'équipe HashCoins qui possède 4 années
d'expérience dans le domaine du minage des crypto monnaies.
L'
objectif est de rendre l'exploitation minière accessible à tous les utilisateurs, quels que soient leur âge, leur emplacement, leur investissement, leur technique ou leur expérience.


Inscription sur HashFlare :


Le site est crypté et sécurisé par la société de protection Cloudflare.
Pour créer un compte il vous suffit de vous rendre sur le lien ci-dessous :
https://hashflare.io/register/


Remplissez tous les champs présentés, ils sont tous obligatoires (Email, Pays, date de naissance...)
Une fois terminé vous recevrez un email de confirmation, vous devrez cliquer sur un lien pour valider l'inscription. Lorsque vous êtes connecté vous pouvez accéder à votre compte en vous rendant dans l'onglet "GO TO PANEL".

 
 


HashFlare vous propose 11 langues différentes, malheuresement le site n'est pas traduit en Français. Je vous recommande d'utiliser l'anglais avec traducteur automatique mais si vous suivez bien ce guide vous n'aurez pas besoin de traduction.
Le petit plus pour ceux qui se connecte régulièrement sur Hashflare est la reconnaissance de votre IP qui vous permet d’accéder plus rapidement à votre tableau de bord.

Investir sur HashFlare :

Pour gagner des Bitcoins sur HashFlare vous devez acheter de la puissance de minage en souscrivant à l'un des 5 contrats proposés. Pour cela sélectionnez la rubrique "Buy Hashrate" dans le menu à gauche.
Chacun des contrats vous permet de miner une crypto monnaie :

1) Hashrate "
SHA-256"
 Vous permet d'investir dans le minage du Bitcoin
 L'investissement minimum est de 1,5$ pour 10 GH/s
 La durée du contrat est de 1 an

 Le paiement se fait en bitcoin sur votre BTC balance HashFlare

2) Hashrate "Scrypt"
 Vous permet d'investir dans le minage du Litecoin
 L'investissement minimum est de 7,5$ pour 1 MH/s
 La durée du contrat est de 1 an

 Le paiement se fait en bitcoin sur votre BTC balance HashFlare

3) Hashrate "ETHASH"
 Vous permet d'investir dans le minage de l'Ethereum
 L'investissement minimum est de 2,2$ pour 100 KH/s
 La durée du contrat est de 1 an

 Le paiement se fait en Ethereum sur votre ETH balance HashFlare

4) Hashrate "X11"
 Vous permet d'investir dans le minage du Dashcoin
 L'investissement minimum est de 3,2$ pour 1 MH/s
 La durée du contrat est de 1 an
 Le paiement se fait en Ethereum sur votre ETH balance HashFlare

5) Hashrate "EQUIHASH"
 Vous permet d'investir dans le minage du Zcash
 L'investissement minimum est de 2,0$ pour 1 H/s
 La durée du contrat est de 1 an
 Le paiement se fait en Zcash sur votre ZEC balance HashFlare

En allant sur un des 5 contrats
proposé un curseur apparait et vous permet de sélectionner le montant que vous souhaitez investir en $ et BTC.

 
 


Par exemple, ci-dessus nous avons selectionné un investissement de 285$ soit 0,049761 BTC sur le contrat SHA-256 pour miner du Bitcoin. Une fois le montant choisi, v
alidez votre demande en cliquant sur la bouton vert "Proceed".

Ensuite vous arrivez sur une page résumant votre contrat sous forme de facture indiquant l’adresse de Hashflare et votre compte.


 
 


Vous devez alors selectionner un moyen de paiement via le bouton "Select payment method".


 


Plusieurs moyen de paiements sont disponibles :


Vous pouvez investir en utilisant vos crypto monnaies :
En Bitcoin (BTC) via votre wallet ou en Emercoin (ECM)

Vous pouvez aussi investir en $ par carte bancaire (Crédit cards), virement bancaire (Wire transfert) ou encore via le service de paiement en ligne Payeer. Si votre carte bancaire est en euros votre banque appliquera des frais d'échange. Si vous utilisez le virement bancaire HashFlare vous transmettra par email ses coordonnées bancaires pour que vous puissiez faire un virement SEPA depuis votre banque en ligne.


Une fois le paiement effectué et validé votre contrat prendra effet immédiatement, la puissance de minage sera visible sur votre tableau de bord et vous commencerez à toucher vos commissions après 24 heures.

IMPORTANT ! HashFlare propose souvent des réductions de -10% lors des périodes de fêtes (Halloween, Noël, fin de l'année ...).

 

Ces offres ne sont pas négligeagles et je vous recommande fortement d'en profiter elle vous permettront d'atteindre votre retour sur investissement plus rapidement.

Tableau de bord :

Dans cette partie nous allons détaillé les diffèrentes fonctions et paramètres disponible sur le tableau de bord.
Pour accèder à votre tableau de bord rendez vous sur l'onglet "Dashboard".
Sur l'interface vous retrouvez les 5 contrats accessibles sur HashFlare ainsi que les graphiques et les courbes correspondant aux commissions que vous touchez.

 
 


Tout d'abord, sur les 4 tableaux graphique vous retrouvez un résumé des paramètres de votre contrat :

(1) La puissance de minage que vous avez loué.
(2) La répartition de vos de pools, vous pouvez les modifier mais il est conseillé de les laisser réparties équitablement.
(3) La courbe graphique de vos revenus.
(4) L'indice de vos revenus suivant la puissance de minage louée, attention les valeurs données ne prennent pas en compte les frais de maintenance.
(5) Bouton "Withdraw" pour retirer vos gains, le montant minimum dépend de votre investissement, vous devrez confirmer le retrait via un email ensuite vous recevez vos crypto monnaies sous un délai de 15 min maximum.
Bouton "Reinvest" qui vous permet de réinvestir vos gains afin d'augmenter votre puissance de minage et vos profits. Le Reinvest équivaut à reprendre un contrat de un an sauf qu'au lieu d'investir avec un wallet vous utilisez directement votre balance HashFlare.

Historique :

Vous pouvez avoir accès à l'historique total de toutes les transactions et commissions perçues sur votre compte via l'onglet "History".

 
 


Le tableau tout en bas est très important car il vous permet de voir les frais de maintenance et ainsi de mieux comprendre les gains peçus sur votre balance.

Les contrats de minage :

Sur quel contrat investir ? Certains contrats sont-ils plus rentables ? Dans combien de temps j'aurai atteint mon retour sur investissement ?

Tout d'abord il faut savoir que sur HashFlare certains contrats ne sont pas rentable comparé à un investissement classique sur wallet.
Au jour d'aujourd'hui, les deux contrats les plus rentables sont le SHA-256 et le Scrypt. Je vous recommande en priorité le SHA-256 contrat de minage du Bitcoin qui est de loin le plus intéressant. Les contrats ETHASH, X11 et EQUINASH sont à éviter.

En effet, avec le contrat SHA-256 vous atteindrez votre ROI (retour sur investissement) au bout d'environ 6 mois bien sur cette durée peut évoluer suivant le cours du BTC et les frais de maintenance. Une fois votre ROI atteint tous les gains que vous ferez pendant le reste de votre contrat seront des bénéfices nets.


Exemple d'un calcul de rentabilité pour un investissement de 195$ sur le contrat SHA-256 :

Ci-dessous vous trouverez un screenshoot de mes gains perçus sur une journée (le 28/10/17) :

 
 


Ici, le but est de vous détailler le calcul de rentabilité du contrat SHA-256 sur un an pour vous montrer qu'il est plus intéressant et rentable d'investir sur celui-ci, plutôt que d'acheter des Bitcoins sur un wallet. Notez que sur le tableau les gains perçus sur le contrat Scrypt sont très faible car ma puissance de minage louée n'est que de 2 MH/s soit 15$ d'investissement.

Sur le contrat SHA-256 je dispose de 1,3 TH/s soit 195$ de puissance de minage sachant que j'ai bénéficié d'une réduction de 10% mon investissement réel est de 175,50$ (0,0248 BTC).

Je gagne 24053 satoshi en 1 jour, moins les frais de maintenance de 7871 satoshi soit 16182 satoshi par jour en gains nets.
Le contrat SHA-256 dure 365 jours ce qui fait un gain total de 0,059 BTC (5,9 millions de satoshi) à la fin de mon contrat. Si on considère le cours du Bitcoin actuel qui est de 5900$ pour 1 BTC à la fin de mon contrat j'aurai gagné 348$, soit un bénéfice net de 172,5$.
Comme vous pouvez le constater les bénéfices sont vraiment très intéressants vous aurez atteint votre retour sur investissement au bout du 185ème jour de votre contrat. De plus, ce calcul ne prend pas en compte l'évolution du cours du Bitcoin car si dans un an la valeur du Bitcoin est deux fois plus élevée les bénéfices gagnés seront doublés également.

 

En conclusion :


Dans ce guide je viens de vous présenter le fonctionnement de HashFlare. Il reste aujourd'hui le meilleur cloud mining, vous proposant les contrats les plus rentables.
Si vous souhaitez investir sur HashFlare je vous recommande en priorité le contrat SHA-256 (minage du Bitcoin) qui est de loin le plus rentable.
N'oubliez pas d'utiliser les réductions lorsqu'elles sont disponibles, la pluspart du temps pendant les périodes de fêtes (Halloween, Noël ...)
Pour plus d'informations je vous invite à consulter la rubrique FAQ de HashFlare, vous pouvez aussi me contacter sur facebook ou gmail.

 
 
 
HashFlare
Retourner au contenu | Retourner au menu